Peu de nouvelles ces derniers temps sur le site et je m’en excuse, mais en fait il faut dire que les évènements se bousculent un peu…En effet, depuis le 2 avril j’ai le bonheur d’être papa pour la 2ème fois, d’une petite fille Chiara, ce qui change un peu mon style de photos
.
Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, j’ai un projet de publication dans la presse nature de quelques unes de mes images de Gypaète !
Le projet est en cours, je ne vous en dit pas plus mais si tout se passe comme prévu, je ferai même la couverture du magazine en question ! Une grande première pour moi et un aboutissement, je vous en dirai plus en temps voulu…
.
Et dernière grande nouvelle, une image sélectionnée en finale du concours 2011 « Wildlife Photographer of the Year » :
Tous les amateurs de photographie nature connaissent forcément le concours international « Wildlife Photographer of the Year » organisé à Londres par le Muséum d’Histoire Naturel et le magazine BBC Wildlife. Ce concours est reconnu pour son haut niveau et est « le concours mondial de référence ». Chaque année les photos finalistes sont publiées dans un livre et exposées partout dans le monde :
http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/index.jsp
Cette année j’avais donc décider de participer pour la première fois, ne me faisant guère trop d’illusions, car c’est plusieurs milliers de photographes qui concourrent et le niveau y est très relevé. A l’issue d’une première phase de sélection intensive, le jury sélectionne les images pour la grande finale. Et à ma grande surprise j’ai reçu aujourd’hui un email m’annonçant qu’une de mes images est retenue pour la finale !
Je dois donc envoyer maintenant le fichier RAW original correspondant, et une dernière phase de jugement définira les grands prix du concours 2011. Et donc c’est maintenant qu’il faut croiser les doigts très forts, même si avoir atteint la finale est déjà pour moi une grande récompense et fierté.
Laisser un commentaire